L’Art Bus version 2018 a fait un arrêt à l'EREA

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

La Lune En Parachute a permis une fois encore à nos élèves de monter dans l’Art bus. Pour sa version 2018, L’association a fait appel à l’artiste Emyr.

Photo © laluneenparachute.com

Pour sa douzième opération "Art Bus", La Lune en parachute - qui fait la promotion de l’art contemporain sur Epinal et les Vosges - , a permis cette année de faire découvrir au public, et plus précisément aux élèves de collège d’Épinal et du département, le travail de Rémy Chabreyrou connu sous le nom d’Emyr.

Rappelons que l’Art Bus est un ancien bus de transport scolaire qui a été transformé en espace d’exposition itinérante il y a déjà 12 ans. Depuis, chaque année, un artiste investit l’espace bus et propose aux élèves et aux enseignants d’aborder différentes thématiques plastiques.

Pour ce travail, Emyr s’est inspiré notamment du street art et de l’actualité. Avec cette réalisation, il mélange humour, engagement politique mais aussi l’univers du dessin animé, des jeux vidéo et de la pop culture en général. Il y dénonce la société de consommation mais aussi les grands dirigeants de ce monde qu’il ne se prive pas de caricaturer joyeusement.
Il ressort ainsi de cette exposition un côté amusant et décalé et qui a bien plu à nos élèves, ravis de retrouver dans l’Art Bus quelques figures plus ou moins connues de notre époque !

L’Art Bus version 2018 a fait un arrêt à l'EREA L’Art Bus version 2018 a fait un arrêt à l'EREA
L’Art Bus version 2018 a fait un arrêt à l'EREA L’Art Bus version 2018 a fait un arrêt à l'EREA L’Art Bus version 2018 a fait un arrêt à l'EREA