Visite de l'entreprise Flunch

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

flunch.jpg

 

Le 4 octobre dernier, les élèves de 4ème sont allés visiter l’entreprise Flunch, dans le cadre de la  découverte du champ professionnel Hygiène Alimentation Service, accompagnés de leur professeur Mme Gazounaud-Duval et de M. Duchene (CPE) .
Nous avons été reçus par le Directeur qui nous a fait visiter son entreprise.
Il nous a fait suivre le chemin des marchandises : de la réception, aux stocks, aux lieux où elles sont transformées, pour finir servies sur les plateaux des clients dans la salle de restaurant qui possède 278 places.
Le personnel du Flunch débarrasse et nettoie la salle. Les assiettes, les couverts et les plateaux sont collectés, lavés puis remis à la disposition des clients.
L’hygiène est très importante dans ce restaurant : nous avons découvert la marche en avant (ne pas croiser le circuit du propre avec le circuit du sale), le personnel se lave les mains très souvent.
Le système qualité est présent, la traçabilité des produits est effectuée ainsi que la surveillance des dates limites de consommation des produits.
Les élèves avaient préparé un questionnaire, ils ont posé leurs questions à la fin de la visite et noté les réponses, tout en sirotant une boisson.
Nous avons découvert une entreprise qui se porte bien, avec un personnel jeune. Le samedi (meilleur jour de la semaine pour le restaurant), ils réalisent 1000 repas et le dimanche 600 repas.
Toute personne ayant une formation dans la restauration peut postuler au Flunch, et pourra faire carrière avec cette enseigne. Ils sont demandeurs de personnels formés avec un diplôme CAP APR.

 

Commenter cet article