Visite au Musée Lorrain de Nancy

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

P1000061.JPG

 

Mardi 8 et Mercredi 9 février 2011, les élèves de CAP Menuiserie sont allés visiter l’exposition au Musée Lorrain de Nancy intitulée : "de l’arbre à l’armoire : l’age d’or du mobilier lorrain".
En première partie d’exposition, nos jeunes ont pu observer les différentes espèces d’arbres et leurs couleurs respectives. Puis ils ont pu se familiariser avec les pratiques périlleuses du métier de bûcheron et ainsi qu’avec ses outils de travail.
La seconde partie de l’exposition était, quant à elle, consacrée à la grande diversité des meubles lorrains avec les diverses variantes locales, du 18ème siècle, jusqu’au au milieu du 19ème : coffres, armoires, chaises, berceaux…

 

Ils en ont pensé quoi nos élèves ?

 

Logan Dubucquoy : "J'ai beacoup apprécié la seconde partie de la visite, notamment toutes les explications qui concernaient la fabrication des meubles anciens, les méthodes de travail de l'époque qui étaient très différentes de celles d'aujourd"hui."

 

Kévin Thollas : "J'ai apprécié surtout la beauté des meubles, la finesse de la réalisation. Je ne sais pas si aujourd'hui on est encore capable de fabriquer de telles oeuvres d'art, mais c'est superbe."

 

P1000067.JPG

Commenter cet article