Une sortie cinéma : "AO, le dernier Néandertal"

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

 

Dans le cadre des sorties éducatives du mercredi, le groupe d’élèves emmené par Raphaël Pécheur est allé voir au cinéma le film AO, le dernier Néandertal.
Pendant plus de 300 000 ans, l'homme de Néandertal règne sur la planète. Il y a moins de 30 000 ans, il disparaît à tout jamais... Son sang coule-t-il encore dans nos veines ? Nul ne le sait, sauf AO... le dernier des Néandertaliens !

Il n’y a dans AO ni trucage numérique, ni animatronique. Tous les animaux du films sont vivants, y compris dans les scènes de chasse et de combat : vautours, bisons, ours, chevaux. Le réalisateur précise à ce sujet : "J’ai choisi de ne travailler qu’avec des animaux existants. Ne pouvant mettre en scène des mammouths, j’ai préféré me contenter de les évoquer : une scène est tournée au milieu d’un cimetière de mammouths, où ne subsistent que cadavres et squelettes, comme une métaphore de la disparition de Neandertal".

Ce film à la fois familial et instructif  a beaucoup plu aux élèves.

 

Alexis Goujon : "J’ai aimé le film parce que l’on voit les hommes préhistoriques fabriquer les outils et leurs habitations, les paysages étaient très beaux, la musique très bien, et on comprenait bien comment vivaient ces hommes il ya des millions d’années. Certaines scènes de combat sont spectaculaires et très impressionnantes. Les acteurs jouent très bien leur rôle à tel point que par moment, on croit vraiment que ce sont des Néandertaliens."

 la bande annonce :

Commenter cet article