Les nouveautés 2011 au CDI

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

cdi1.JPG

 

Environ deux fois dans l’année, Le CDI propose de nouveaux ouvrages (bandes dessinées, beaux livres, romans, périodiques…) qui viennent enrichir et rajeunir petit à petit un fond vieillissant. Marie-Piettre Fayseler, notre précieuse documentaliste, explique que les choix de livres se font d’abord en fonction du budget et ensuite par rapport aux thèmes de recherche qui intéressent les  professeurs, les éducateurs, les élèves, notamment pour leur CAP. Certains achats se font également en fonction des projets liés à l’établissement comme pour l’agenda 21 cette année. Les centres d’intérêt et les loisirs des jeunes sont aussi pris en compte au moment des commandes avec, la plupart du temps, des nouveautés qui concernent le sport ou encore les mangas. En moyenne, une cinquantaine de livres sont achetés chaque année par l’établissement.

 

cdi2-copie-1.JPG

Un tout nouveau livre sur la cusine, simple et très bien fait qui servira bien pour l'activité cuisine de Barbara Schmidt.

 

cdi3.JPG

Les mangas sont de plus en plus prisés par les garçons... surtout si ça parle de football !!

 

cdi4.JPG

Quelques petits ouvrages clairs et très concrêts, achetés dans le cadre du Projet "Agenda 21" mené par notre établissement.

 

cdi5.JPG

Les magazines sont très souvent lus et empruntés par les élèves. A noter que la revue "Rapmag" fait son apparition sur les présentoirs du CDI.