Le Président de Région fait sa rentrée à l'EREA François Georgin

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

CY0I0006_116.jpg

 

Il y a trois ans, le Président de la Région Lorraine, Monsieur Jean-Pierre Masseret, était venu inaugurer le gymnase de notre établissement refait à neuf. En cette rentrée scolaire, il avait choisi trois établissemements, parmi lesquels se trouvait l'EREA d'Epinal. L'occasion pour lui de découvrir les travaux effectués au cours des mois écoulés et financés par la région Lorraine, mais aussi d’échanger sur différents sujets avec les élèves, les enseignants et les personnels.

Une courte visite (de 8h45 à 10h) qui a permis à Mr Masseret (accompagné pour l’occasion de Madame Weltzer, DASEN des Vosges, et d’une petite délégation) de se rendre compte assez précisément des investissements effectués par Le Conseil Régional de Lorraine dans notre établissement. Il a pu découvrir la nouvelle salle des professeurs, l’atelier menuiserie entièrement rénové, ainsi que les travaux de câblage effectués en collaboration avec les ATEE (Adjoints Techniques des Établissements d’Enseignement) et les EMOP (Équipes Mobiles d'Ouvriers Professionnels) d’Epinal dans l’optique d’une utilisation toujours plus performante des TICE à l’EREA François Georgin.

Un point a été fait, également, sur le projet Plus Développement Durable et Agenda 21 avec notamment et le jardin pédagogique et la serre financée par la Région Lorraine.

 

Monsieur Masseret s’est montré enthousiaste au regard des projets mis en palce et des efforts consentis par chacun au sein de l’établissement. Le Président de Région a rappelé son attachement à la notion de service public et à la prise en charge d’élèves en difficulté dans des structures adaptées avec internat éducatif telles que l’EREA d'Epinal, un lieu de prévention de l’exclusion scolaire.

 

 

(Crédits photos : Vosges Matin)

 

Commenter cet article