Des travaux pour l'amélioration du fonctionnement pédagogique

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

toilettes.jpg

 

Dans le cadre de l'amélioration du fonctionnement pédagogique des différents chantiers de l'EREA François Georgin, divers travaux ont été effectués tout au long de l'année scolaire écoulée. En voici  un florilège...

 

armoires.jpg

 

- Une armoire a été réalisée par les élèves de CAP Menuiserie pour le stockage du petit matériel. A noter également la rénovation et la mise en place d’une salle de rangement dans la partie réservée à la découverte du champ de l'habitat.

 

- Les toilettes des ateliers ont complètement été rénovées par le financement de la région Lorraine

 

- Afin d’améliorer les échanges entre les secteurs de l’établissement et l’extérieur, la liaison Internet  dans les ateliers sera faite par fibre optique pour décembre 2013, la baie de brassage située dans le bureau du Chef de Travaux sera déplacée.

 

serre.jpg

 

-  Agenda 21 : une serre pédagogique a été posée sur une dalle coulée. La serre a été montée par les  élèves dans le cadre de la découverte du champ Habitat. L’alimentation en énergie sera réalisée par le montage d’une éolienne et de panneaux solaires prévus en juin 2013.

 

eolienne.jpg

 

- Partie électrique : M. CHAPELIER (Technicien de la Région Lorraine) a fait refaire l’éclairage de l’ atelier Peinture. Il a prévu d’équiper l’atelier maçonnerie et les deux  autres ateliers après la rénovation de la menuiserie prévue en 2014.
.

electric.jpg