Un séjour hivernal à la Schlucht raconté par les élèves

Publié le par erea Epinal

Les classes de troisième, accompagnées de Messieurs Chambazi, Piffre et Mateos ont profité de ce mois de janvier 2005 enneigé pour parfaire leurs techniques. Ils séjournaient au confortable mais frais « chalet des amis de la nature ».

"Lundi 24 janvier 2005 nous sommes partis à  9h00 devant le minibus avec M. Mateos, M. Piffre et M. Chambazi pour faire un jour de ski alpin, un jour de randonnée et un jour de ski fond et de surf. Le premier jour, le voyage s'est bien passé. M Terzi nous a accompagnés jusqu'au chalet des « Amis de la Nature ». Le   chalet  est  bien mais  il n'y  a pas  de  chauffage

dans les chambres. Il faisait froid, nous nous sommes installés dans des chambres de 4 et de 5 personnes. C'est nous qui faisions à manger par groupe de 3 personnes : un pique-nique pour midi et le soir une raclette, par exemple

La nuit s'est  bien passée mais un peu froid dans les chambres.
Le deuxième groupe prépare le déjeuner à 7h 30, un peu plus tard dans la matinée, le premier groupe part au ski et le deuxième partira après mais le minibus ne venait pas. Alors, Monsieur Mateos nous a dit qu'on va les rejoindre en bas de la  route. On voit le minibus passer, on va vite rentrer dedans, on roule et on voit une voiture qui avait glissé dans un fossé.
Nous sommes partis les aider à pousser la voiture. On a réussi à la sortir du fossé et nous somme remontés dans le bus puis nous sommes repartis à la Bresse chercher nos skis et nos surfs. La journée s'est très bien passée.
Mercredi, nous avons fait une randonnée en montagne dans une tempête de neige et de froid.
Nous nous sommes arrêtes dans un restaurant pour manger un pique-nique.
Apres, nous sommes rentrés au chalet. M ChambazI est parti en courses. Jeudi : un groupe de ski de fond, un de ski alpin. Le dernier jour, nous avons tout rangé dans le chalet."

 

Commenter cet article