Une action « nutrition & santé » pour les filles de l'internat

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Depuis plusieurs semaines, une action « nutrition & santé » été mise en place par notre infirmière en collaboration avec une nutritionniste et les éducateurs et éducatrices du groupe des élèves filles internes.


L’idée étant de proposer des activités, des actions ainsi que des informations concernant le bien manger, la santé et l’importance de pratiquer une activité physique régulièrement. 

Pour cela, chaque lundi, une nutritionniste (Anita Chenot) intervient pour une heure d’information concernant l’alimentation afin de permettre aux élèves de réfléchir sur la meilleure façon de se nourrir, sur les pièges à éviter sur la manière de composer un repas équilibré.

Par ailleurs, Une activité "zumba" ou une marche est proposée chaque lundi soir en veillée mais également le jeudi midi pour les élèves demi-pensionnaires. 

Dans les semaines qui viennent, des repas seront confectionnés par les élèves du groupe sous la conduite de l’infirmière et d’une éducatrice. L’idée étant de composer les menus, d’aller faire les courses, puis de cuisiner les repas afin de les déguster dans notre restauration scolaire.

On vous reparle de tout ça très prochainement !


 

Commenter cet article