Notre EREA a obtenu le niveau 1 de la labellisation E3D !

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

C'est officiel, Monsieur le Recteur de l’académie Nancy-Metz a accordé à notre établissement la labellisation de niveau 1 pour le plan E3D.

Durant l’année scolaire écoulée, l’EREA François Georgin s’est engagé dans une démarche globale de développement durable afin d’apporter des solutions concrètes dans notre mode de fonctionnement  (énergie, eau, déchets...).
Intitulé plan "E3D 2020", ce projet est piloté est par un comité qui rassemble divers représentants de la communauté éducative de l’EREA (enseignants, personnels de directions, agents, infirmière…). Une quinzaine de personnes en tout parmi lesquelles on compte également des élèves "éco-délégués" (2 collégiens et 2 lycéens). Ce comité à pour rôle de coordonner toutes diverses actions éco-responsables au sein de l’EREA, de désigner des référents et de rendre compte de l’avancée des actions qui seront menées.

A l’issue de cette année, Monsieur Jean-Marc Huart, Recteur de l’académie Nancy-Metz et recteur de la région académique Grand-Est, a accordé officiellement à notre établissement la labellisation de niveau 1 pour l'année 2020-2021. Sachant qu’il restera deux niveaux ensuite à valider.

Une validation qui en tout cas vient récompenser les premiers efforts entrepris par les personnels et les élèves durant cette année scolaire, tous engagés dans le plan "E3D 2020".
Dès la rentrée de septembre, et tout au long des mois à venir, l’engagement se poursuivra avec de nouvelles actions qui seront menées dans les différents secteurs de notre établissement