Notre court-métrage "le virus" est visible sur youtube

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Le court-métrage réalisé durant les activités éducatives avant le confinement est terminé. Il s'appelle " Le virus". Et admirez le jeu d'acteur d’Éloïse, Nuno et Léo !

 

Durant la première moitié de l’année scolaire, un atelier cinéma s’est mis en place durant les activités éducatives à l’internat. 
La réalisation de deux court-métrages était prévue avant que le coronavirus ne vienne perturber nos plans. Heureusement, avant le confinement, les élèves encadrés par Clotaire LENIOBEY (réalisateur) et Florine PILLARD (photographe),  accompagnés par leur enseignant-éducateur Benoît RICHARD ont pu travailler et terminer le premier court-métrage. 

Cinq élèves ont participé a ce projet. Les tâches ont été réparties selon les envies de chacun. Nuno,  Léo et Éloïse ont participé en tant qu’acteur, quant à Pamela et Loïc, ils étaient derrière la caméra pour gérer le son et l’image. 

Le Montage de ce petit film est désormais terminé. Il s’agit d’une histoire où il est question d’un étrange virus. Mais quelles sont les méfaits de ce virus ? Réponse dans la vidéo ci-dessous.

Commenter cet article