Les élèves de Terminale CAP au Planétarium d'Epinal pour découvrir les mystères du cosmos

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Rares sont les occasions de découvrir le ciel dans toute son immensité, de voir les étoiles de manière précise. C’est pourquoi le Planétarium d'Epinal propose aux élèves une plongée dans le cosmos pour découvrir pour les mouvements astronomiques.


Pour cette demi-journée passée au Planétarium, nos élèves de terminale CAP ont pu prendre la pleine de mesure de ce que représente le Cosmos à travers diverses animations et ateliers.

La visite a  débuté par une projection sur les constellations et le ciel de janvier, suivie d’une vidéo montrant l'eau se trouvant dans l'espace. Dans un second temps, les élèves ont été invités à participer à un atelier scientifique sur les changements d'état de l'eau (au programme de sciences des CAP) avec plusieurs expériences à réaliser leur permettant de constater quatre phénomènes physiques : l’évaporation, la fusion, la solidification et la condensation.

Une matinée riche d’enseignements et de découvertes pour des élèves qui ont montré un grand intérêt et une réelle curiosité au vu de ce qui leur a été proposé.