PEACE & LOBE : Un concert pédagogique sur les risques auditifs

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

Nos élèves ont pu assister à concert pédagogique dans notre grand foyer afin de les informer sur les risques auditifs liés à l’écoute des musiques actuelles amplifiées et ainsi les responsabiliser sur leur gestion sonore.


Mardi 19 novembre, l’EREA a eu le plaisir de recevoir dans ses locaux, le duo Peace & Lobe. Les deux compères MC Rachid Wallas et DJ Speig sont intervenus auprès de nos collégiens, dans la musique et la bonne humeur, pour sensibiliser les élèves sur les risques auditifs.

Par le biais de la grande histoire de la musique (gospel, blues, rock, reggae, soul, funk, disco, rap, électro…), le duo a réussi à faire comprendre à nos élèves que leurs oreilles sont précieuses et fragiles. Un message de prévention très clair que les élèves ont scandé à plusieurs reprises lors de ce concert : la musique à fond, c’est 100 décibels, et pas plus de 20 minutes par jour ou 2 heures par semaines !!! 

Un rendez-vous avec la formation Peace & Lobe, en version concert, est d’ores et déjà prévu pour les lycéens de l’EREA cette fois, dans la salle de la Souris Verte en 2020 !!!

merci à Cédric Lenars et Maïmouna Sall-Serieys

PEACE & LOBE : Un concert pédagogique sur les risques auditifs
PEACE & LOBE : Un concert pédagogique sur les risques auditifs