Nos élèves en reportage photo au Pôle des métiers d'Epinal

Publié le par EREA François Georgin d'EPINAL

En collaboration avec le photographe Stéphane Calmels et le Rotary Club d'Epinal,  un groupe d’élèves a réalisé son premier reportage photo au CFA-Pôle des Métiers d’Epinal.


Le mercredi 18 avril en fin de matinée, les jeunes se sont retrouvés en compagnie de leurs éducatrices dans la salle des travaux pratiques du CFA-Pôle des Métiers pendant que cinq apprentis "Bac pro Charcutiers" terminaient leur examen blanc. Ces derniers devaient préparer un menu composé d'une terrine, d'un feuilleté à la viande et d'un fraisier. Un des apprentis présents se trouvant être un « meilleur apprenti de France » 2017 !

Nos jeunes photographes, Kévin Mathéo, Enzo et Alex, ont observé attentivement les apprentis, en restant en retrait pour ne pas trop les déranger. Ils ont capté le travail de chacun à travers l’objectif de leur appareil photo, sous le regard attentif du photographe Stéphane Calmels. Ils ont pu expérimentent différents angles de vue, deviennent plus à l'aise dans les prises de vue au fil des minutes.  
A la fin de cette courte séance, les élèves ont pu goûter la terrine préparée avant de repartir pour l’EREA.

Pour visionner quelques unes des nombreuses photos prises par nos élèves >> google photos